Les objectifs poursuivis se déclinent à plusieurs niveaux :


  • Coordonner les expertises nécessaires à l'achèvement, la validation et la promotion de produits innovants dans le cadre de prestations pour les industriels.
  • Développer des partenariats avec les entreprises sur des projets à fort potentiel de valorisation scientifique (brevets, publications), dans le cadre de programmes soutenus à l'échelle nationale et internationale.
  • Mettre en place des protocoles de recherche clinique dans le respect de la réglementation de la recherche biomédicale, en s'appuyant sur le réseau CIC.
  • S'investir dans de nouvelles missions: évaluation de la qualité de dispositifs médicaux innovants et nouvelles procédures de suppléance ou d'assistance fonctionnelle et du service médical rendu (SMR), matério vigilance et nouvelles méthodologies d'évaluation pré-clinique.


Pour ce faire, le CIC-IT de Bordeaux s'appuie sur la Société d'Accélération de Transfert "Aquitaine Science Transfert"(AST), le réseau national des CIC-IT et les plateformes nationales TECH4HEALTH et EUCLID de la structure F-CRIN pour les essais cliniques multicentriques nationaux et internationaux.